VLM ACCES vous propose un service de location d'échafaudages avec prestations de montage et démontage exécutées par des monteurs qualifiés. Nous intervenons sur l'ensemble du territoire National et sur tous vos projets.
Nous organisons un rendez-vous de chantier pour une analyse ciblée de vos besoins, une appréciation de l'environnement et de ses contraintes afin de réaliser une étude complète et précise du coût de nos prestations et de la durée de notre intervention.
Nous établissons des plans de montage ainsi qu'une note de calcul complétés d'un PPSPS (Plan Particulier Sécurité et de Protection de la Santé) qui est le document qui évalue les risques professionnels. Il permet donc :
Une double vérification systématique de l'état du matériel est réalisée avant toute livraison de matériel : une première lors de la préparation du matériel et la seconde sur chantier avant l'opération de montage.
Le contrôle d'adéquation de notre matériel avec l'environnement est effectué par notre chef monteur avant le montage.
Nos monteurs sont tous équipés de protections individuelles : casque de chantier, harnais de sécurité, chaussures de sécurité, gants et vêtements de travail et sont sensibilisés à la sécurité et aux risques liés au chantier.
Nos échafaudages font également l'objet d'une vérification avant la mise à disposition au donneur d'ordres. Ce contrôle vise à vérifier que les échafaudages montés sont bien conformes au cahier des charges, au plan prévisionnel et à la réglementation en vigueur.
Pour les chantiers de longue durée, une vérification trimestrielle et remise en service éventuelle est proposée.
Lors de la réalisation de travaux relevant de la sous-section 4, nos monteurs justifient d' une formation à la prévention des risques liés à l'amiante, en tant qu'Opérateurs.
Ainsi, avant toute intervention :